Carisma conseil – Qui suis-je ?

Conseils BEAUTÉ - 5 mauvaises habitudes à éviter dans notre routine beauté

 1.    Oublier de s’hydrater
L’hydratation est le geste le plus nécessaire de notre quotidien. En effet, il est important d’hydrater notre peau matin et soir, surtout avec une crème adaptée à notre grain de peau. D’abord pour la rendre douce, puis pour qu’elle soit en bonne santé.
L’hydratation de notre peau se passe également par la consommation d’eau, au moins un litre et demi par jour

 2.    Dormir sans se démaquiller
Même très fatiguée, ou en cas de paresse extrême, n’oublions pas de nous démaquiller et de nettoyer notre peau. C’est une routine qui aide à ralentir son vieillissement. Prenons soin de notre peau et elle nous rendra bien!
La nuit, nos cellules se régénèrent. C’est donc LE moment de les nourrir en appliquant une crème de nuit  

3.    Grignoter avant d’aller se coucher
Après 22 heures si nous avons un creux, au lieu de grignoter un paquet de gâteaux ou des smarties, optons plutôt pour un fruit ou un yaourt nature.
Sauf si nous avons besoin ou envie de prendre du poids. Car, les calories ingurgitées avant d’aller dormir se stockent facilement dans notre organisme  

4.    Se ronger les ongles
Esthétiquement, les ongles rongés ne sont pas glamour.
En cas de stress, rongeons plutôt un bouchon de stylo que nos ongles…Ou alors, appliquons un vernis à ongle. Son goût amer pourrait nous dissuader de ronger nos ongles  

5.    Se laver les cheveux tous les jours
Cette routine quotidienne agresse notre cuir chevelu et rend nos cheveux plus gras. Mais si vraiment, nous ne pouvons pas résister à laver nos cheveux tous les jours, nous pourrons alors alterner avec un shampooing sec.
Le shampooing sec donne un coup de frais à nos cheveux. Cependant, il ne fait que neutraliser les impuretés, il ne les enlève pas.        

Publié le 8 nov. 2015